Publié le

DEFQON 1 2018 – MAXIMUM FORCE avec BPM GO

DEFQON 1 2018 - The Mainstage

DEFQON 1 2018 – Maximum Force :
Retour sur ce weekend de folie que nous a proposé Q-Dance avec son plus grand festival outdoor

Une édition 2018 des plus attendues après une édition 2017 plus que réussie.

Cela fait parti des rituels les plus incontournables pour les amateurs de Harder Style. “Le” (ou “la“, on ne sait toujours pas, mais pour la suite de l’article on dira “le“) DEFQON 1 est reconnu comme le plus grand festival outdoor de Harder Style.

Beaucoup d’amateurs attendaient l’édition DEFQON 1 2018 de pied ferme car la précédente fêtait ses quinze ans et avait dégagée une ambiance des plus folles. Le défi de faire au moins aussi bien pour 2018 était à relever et nous sentions que Q-Dance allait nous réserver de belles surprises.

Les divers rendez-vous furent fixés pour les différentes villes de départ : Valence, Grenoble, Lyon et tous les festivaliers embarquèrent avec l’équipe BPM GO. Avec SAX et Bastien dans leurs rôles d’accompagnateurs : “here we go again” ! (ou comme nous disait notre Bastien de compétition : “Aaaaallllllllllezzzzzzzz”)

Vendredi : start of the Maximum Force

Après s’être installé, le temps fût venu d’ouvrir les hostilités et les divers artistes Hardstyle et Hardcore proposés ne pouvaient que satisfaire cette grande famille assoiffé de teuf, de son et de camaraderie.

On sentait tout de suite l’ambiance si particulière de ce festival se dégager. Un sentiment unique d’unité. Pas le moindre doute ce week-end de folie était lancé. Et les sets remarqués de Phuture Noize Ft. B-Front sur la Blue stage et de Korsakoff sur la Black stage ont permit d’étancher la soif de tous ces week-end warriors.

Allez, une douche, quelques heures de sommeils histoire de repartir en guerre le lendemain…

Un samedi et un dimanche de très grande variété et qualité

Ces deux mots sont sans aucun doute les plus appropriés pour décrire ces samedis et dimanches de DEFQON 1 2018 : variété et qualité.

Tout d’abord concernant les scènes misent en place, elles respectaient toutes cette singulière ambiance que dégage ce festival. Avec une mention toute particulière pour la scène UV. Qui reprenait parfaitement le thème proposé par Q-dance cette année.

Concernant la mainstage, la qualité était aussi au rendez-vous. Très différente de celle de l’année précédente qui s’appuyait sur plusieurs structures, celle de cette édition était composée d’un seul bloc très imposant.

DEFQON 1 2018 - UV

UV Stage 

 

Musicalement cet événement nous a offert de très grandes performances de la part de nombreux Djs comme notamment :

  • Max Enforcer qui nous prouve encore qu’il est un pilier essentiel du Hardstyle avec un set varié et complet.
  • Sub Zero Projet qui incarne vraiment l’avenir du Hardstyle. Avec de nouvelles compositions toujours plus puissantes. Ainsi qu’une nouvelle collaboration avec Phuture Noize qui est tout simplement parfaite.
  • Le duo B-Freqz qui à encore littéralement détruit la Blue stage.
  • Une seconde édition du show Tweekacore & Darren Style qui a nous encore une fois coupé les jambes.
  • Geck-O (QULT Special) qui nous transporté dans son univers déjanté.
  • Keltek qui monte toujours plus en puissance depuis sa séparation de Psyko Punkz. Il nous a même joué sa meilleure composition “Dark Sun” qui sera l’une des musiques Hardstyle de l’année.
  • Et enfin une mention vraiment particulière au coup de cœur de la rédaction :  Dr. Peacock & Sefa en mode “in concert”. Une demi heure de show qui nous tous mis en en PLS.

Nous avons sans aucun doute oublié de mentionner d’autres shows mais malheureusement cela fait partie de la règle d’un festival. On ne peut malheureusement pas tout voir…

DEFQON 1 2018 - Dr. Peacock ft. Sefa

Dr. Peacock ft. Sefa “in concert” @ Red stage 

En bref…

Si l’année prochaine tu décides de partir avec BPM GO pour la DEFQON 1 2019, tu t’apercevras que cet événement est bien plus qu’une simple teuf prolongée sur trois jours.

Tu verras une fois sur place que ce festival n’est pas un simple événement mais une véritable expérience unique.

Et lorsque tu y seras, nous te dirons : “bienvenue dans notre grande famille

DEFQON 1 2018 - Photo de Famille

Familly photo 

PS :

Ce DEFQON 1 2018 marquait les un an de l’aventure BPM GO vers des grands festivals comme celui là. L’aventure se poursuit avec comme prochaines étapes :

  • The QONTINENT en Belgique le weekend du 10/11/12 août qui marque l’association entre deux géants du monde du festival : Q-Dance et Bass Event.
  •  DECIBEL OUTDOOR FESTIVAL le weekend du 17/18/19 août, véritable frère du DEFQON 1  et qui s’annonce encore plus fou que l’année dernière.

 

De notre coté, nous avons déjà nos tickets réservés pour passer un été de dingue en compagnie de BPM GO …

Et vous ? 

 

Suivez-nous sur notre page Facebook pour ne rien rater de notre actualité.

#BPMGo #Bus #Potes #Musique

Instagram
Facebook
Google +
https://www.bpm-go.fr/defqon-1-2018-maximum-force/
Twitter
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.