Publié le

THE RETURN OF HEADHUNTERZ

Magie et Marketing …

Après avoir fait son retour officiel lors de la dernière édition de la DEFQON 1 et avoir eu son propre event Mr. Heady sortait le 2 Mars son premier EP depuis son come-back : « The return of Headhunterz ».

Quand on regarde de près tous ces éléments, il est facile de s’apercevoir qu’un mot revient systématiquement : « return » et l’on peut se demander si, à la longue, ceci est une véritable bonne chose.

Un EP qui fait parler

Cet album est un excellent mélange de magie et de marketing. On y compte au total dix titres, mais au final il y a une introduction et deux interludes, donc sept véritables compositions musicales.

On y retrouve une super collaboration avec le duo des frères Sound Rush. Trois titres solo qui sont de bonnes compositions (mais est-ce qu’on pouvait s’attendre  à mieux de la part du prodige ?). Une collaboration avec Noisecontrollers et Wildstylez pour reformer le trio magique et nous sortir une grosse performance. Une ré-édition de « Destiny ». Mais surtout l’énorme compostion avec Sub Zero Project « Our church » qui est devenu un véritable anthem à elle toute seule.

De manière générale, cet album plait à la société Hardstyle grâce notamment à toute la magie qu’il symbolise. C’est un phénomène de marketing énorme qui a été travaillé pendant plus d’un an. Parce qu’aujourd’hui Headhunterz a pris la dimension d’une « marque mondiale », surprotégée. Car après avoir eu son propre event en septembre, il parcourt tous les clubs possibles pour marquer son retour.

Une nouvelle soirée vient d’être encore une fois dévoilée sur les réseaux : « Up Close & Personal », qui se tiendra le 24 Avril prochain au mythique Paradiso d’Amsterdam. Ceci prouve encore une fois que son effet de retour continu d’être exploité au maximum pour créer des soirées exceptionnelles.

Headhunterz – Un avenir qui promet ?

La très bonne nouvelle qui suit est justement liée à son album. Car cet album est sorti sur un tout nouveau label (oui, c’est la mode), créé par Heady et Wildstylez : « Art of Creation ». Référence au titre du même nom composé par le duo Project One.

Après HardWithStyle, label créé en solo par Heady et qui a coulé lors de son tremplin dans l’EDM, « Art of Creation » va permettre aux deux compères de composer de nouveaux titres que l’on attend tous plus exceptionnels les uns que les autres.

Il faudrait donc maintenant que « The return Of Headhunterz » marque la fin de ce phénomène marketing de « retour » et qu’il laisse place à une nouvelle montée en puissance.

Car nous savons tous que Mr Heady est plus que capable de nous faire découvrir de nouveaux horizons du Hardstyle.

A SUIVRE…..

Instagram
Facebook
Google +
https://www.bpm-go.fr/the-return-of-headhunterz/
Twitter

2 réflexions au sujet de « THE RETURN OF HEADHUNTERZ »

  1. J’ai été plutôt déçu par son album , que j’ai trouvé trop “lisse” à mon goût , aucun titre solo qui sorte du lot . mais content de revoir headhunterz sur la scène hardstyle avec project one.

  2. Idem, il nous a habitué à mieux.. Bien que son retour soit une bonne chose, son style à évolué avec son passage en electro et je suis moins convaincu par ses productions. affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.